Aller au contenu principal
100% voilures tournantes

 

DZ d'Avoriaz
Body

Le 25 novembre 2003, j'ai lancé l'aventure heliforum.com, que j'ai eu plaisir à administrer avec l'aide de mes modérateurs jusqu'en 2011, lorsque j'ai cédé ma place à de nouveaux administrateurs.

Je tiens d'ailleurs à exprimer ma reconnaissance à ceux qui ont continué à tenir les rênes du site jusqu'à sa fermeture en novembre 2022, soit 19 ans jour pour jour après son ouverture.(lire la suite) 

La génération des forums a fait son temps.     
L'heure est maintenant aux réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Twitch, Meta, Quora, etc.), et plus récemment aux IA, comme Chat GPT, d'une pertinence troublante et capables d'apporter une réelle assistance dans de nombreux domaines.

Pourquoi j'ai choisi le nom de domaine helidropzone.fr en remplacement de heliforum.com ?      
Pour ces mêmes raisons :

Le forum n'est plus au cœur de ce nouveau site communautaire. 

Une drop zone est un lieu où chacun peut venir se poser et, dans notre cas, un prétexte pour échanger et partager ses connaissances, ses photos et son expérience. 

C'est aussi un clin d'œil à un ancien site de spotter en .ch du même nom, tenu par notre ancien modérateur Julien Ritz.

 L'objectif de helidropzone.fr est donc de mettre en valeur le contenu qualitatif des réseaux sociaux en rapport aux voilures tournantes. 

Comme la fabuleuse chaîne YouTube : LOW FUEL HELICOPTER LIFE de Corentin, avec son aimable autorisation, et d'autres à venir de YouTube, mais pas seulement.

L'objectif est aussi de mettre à disposition des articles aussi qualitatifs de cette même passion commune.

J'invite donc les anciens membres de heliforum.com à se réinscrire et aux nouveaux visiteurs à nous rejoindre pour participer à cette nouvelle aventure.

Fabien  
Webmestre 

bullePS : En bas à gauche de chaque page, vous pouvez nous envoyer vos questions et suggestions.

Comments

Rautaure lun 27/02/2023 - 10:31

Bonjour les Passionnés....ou plutôt devrais-je dire Re bonjour

 

Comme l'a écrit Fabien, que de temps passé depuis les débuts de cette aventure !

D'abord Héliforum, et maintenant Hélidropzone, l'Aventure continue et les choses évolues, ainsi que les moyens de communications, les sources d'informations, et nos Vies personnelles aussi.

 

Je suis très heureux de reprendre cette Passion commune, ces échanges que j'avais laissé de côté depuis des années, pour des raisons personnelles.

 

Alors, Hauts les Coeurs et continuons l'Aventure...

 

Vive Helidropzone !!!!